Bonjour à tous !
Je découvre ce forum et je me dis que c’est peut-être ici que je vais trouver les réponses que je cherche. Voilà, j’ai très envie de partir en voyage toute seule pour la première fois, mais j’avoue que je ne sais même pas par où commencer et j’ai plein de questions qui doivent paraître bêtes pour vous qui avez l’habitude.
Jusqu’à maintenant, j’ai toujours voyagé accompagnée, donc là c’est un peu un saut dans l’inconnu pour moi. Je suis super motivée mais en même temps j’ai quand même quelques appréhensions.
Ce qui me tracasse un peu :
-
Question sécurité : est-ce qu’il y a des choses importantes à savoir ? Des erreurs classiques de débutant à éviter ? Je ne sais pas trop ce qui est risqué ou pas…
-
Être seule : ça vous arrive de vous sentir seul ou mal à l’aise ? Ou au contraire c’est libérateur ? J’ai du mal à imaginer comment ça se passe concrètement.
-
Rencontrer des gens : je ne suis pas hyper extravertie… est-ce que ça se fait naturellement ou il faut vraiment faire des efforts ? Vous avez des endroits ou des situations où c’est plus facile ?
-
Où dormir : j’hésite entre différentes options mais je ne sais pas ce qui est le mieux adapté quand on voyage seul. Vous me conseillez quoi ?
-
Les petits détails du quotidien : par exemple, quand vous êtes au resto ou dans un café, vous faites comment avec vos bagages ? Et pour prendre des photos de vous, vous demandez aux gens ou vous avez un truc ?
-
Niveau argent : je me demande si ça coûte vraiment beaucoup plus cher de voyager seul ?
-
Communication avec la famille : vous faites comment ? Vous les tenez au courant régulièrement ou vous partez vraiment en mode déconnexion ?
Un peu sur moi :
Je suis la trentaine, je me débrouille en anglais sans être une pro, et je pense partir pas trop loin pour cette première fois histoire de ne pas trop stresser. J’aime bien découvrir de nouveaux endroits et cultures, mais je ne suis pas du tout du genre sportive extrême ou baroudeuse aguerrie.
Si vous avez des souvenirs de votre premier voyage solo, je serai très curieuse de savoir comment ça s’est passé pour vous ! Qu’est-ce qui vous a surpris ? Qu’est-ce que vous auriez aimé savoir avant de partir ? Et surtout, comment vous avez trouvé le courage de vous lancer ?
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre, ça m’aidera réellement à y voir plus clair et peut-être à me décider enfin !