Visite de la côte ouest des Etats Unis en août 2024

Bonjour, j’aimerais découvrir la côte ouest des Etats Unis.
J’ai tout le mois d’août de vacances. Les dates sont à définir ensemble mais il me semble que partir 15 jours serait bien pour se préparer un beau circuit.
Au plaisir d’échanger,
Marie

Bonjour Marie
Je suis Nicolas, l’administrateur du site.
Oui 15 jours c’est parfait pour visiter l’ouest américain.
Je vous donne les grandes lignes d’un circuit qui vous aidera à monter ce voyage.
Arrivée Los Angeles (2 nuits)
Las Vegas
Williams (Grand Canyon)
Flagstaff (Monument Valley)
Page - 2 nuits (Lac Powell - Horse Shoe Bent - Antilope Canyon)
Panguitch - Bryce Canyon
Las Vegas - Zion
Death Valley
Mammoth Lake - Yosemite
Mariposola ou Merced (escale avant SFO)
San Francisco - 2 nuits

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Nicolas

Bonjour ou bonsoir,
Je m’appelle Marie et visiter l’ouest américain me fait rêver depuis toujours : Los Angeles, San Francisco, les grands parcs
Il y a beaucoup à voir mais 15 jours semble suffisant et le mois d’août parfait.
Je ne sais quel budget il faut prévoir suivant les logements choisis, la nourriture et les visites.
Je vis en Suisse francophone et mon départ se ferait depuis Genève. Par contre, vu le nombre d’heures de vol, je préfère la business.
J’attends de tes nouvelles pour savoir s’il y aurait moyen de savoir si nous pourrions combiner ce voyage ensemble.
Merci

Bonsoir Nicolas,
Merci pour ces conseils.
L’idée est de partir à 2 ou plusieurs et de définir le parcours ensemble.

Bonsoir Marie,
Pour moi aussi c’est un rêve que je n’ai pas encore réaliser car je ne veux pas partir seule.
En terme de budget, je n’ai pas encore regardé mais pour avoir un peu voyagé quand-même, un des critères est le « confort » que l’on met dans les voyages.
Pour le vol, chacun partirait de l’aéroport de son choix donc la compagnie et de la classe lui est propre.
Ce serait avec grand plaisir d’échanger sur cet éventuel projet.
A très bientôt,
Marie

Bonjour Marie

Il n’y a pas d’endroit sur votre profil pour indiquer vos préférences.

Le mieux , c’est d’écrire sur le forum vos désirs quitte à laisser plusieurs messages.

Je connais parfaitement le circuit que vous souhaitez réaliser pour l’avoir organisé et accompagné une vingtaine de fois.

Je peux vous aider à le construire,

Pour le budget, il faut compter dans les 3000€ avec l’avion

À votre disposition

Nicolas

Bonjour Marie,
Je souhaiterais vous rencontrer pour mieux discuter de notre projet de vive voix
Pour moi ce n’est pas un problème de me déplacer. Vous habitez où ?
Merci et à bientôt

Bonsoir Nicolas, merci beaucoup pour ces informations. Je n’hésiterai pas à vous solliciter alors pour la construction de ce circuit

Bonsoir Marie,
Je vous envoie un message en privé

Bonjour Marie,
Je n’utilise pas WhatsApp mais Signal.
J’espère que vous pourrez télécharger cette application.
À bientôt
Mary