Bonjour, je serais en vacances en Corse début octobre 2024, avec une location de voiture et hébergement. Je compte faire la haute Corse durent mon séjour, et quelques randonnées .
Bonjour. Cela m’intéresse. Plus de détails svp. Cordialement, Jean
Bonjour, normalement, du 5 oct au 13 oct, je serais en Corse du côté de Ghisonaccia (haute Corse), il se pourrait que j’y sois avant, les dates seront confirmées début Sept. Je n’ai pas de programmes précis, mais j’aimerais voir la Haute Corse.
Le Guide du Routard est une excellence source d’information, ainsi que le syndicat d’initiative, donc ce sera en fonction des envies du jour.
L’hébergement est dans un village Yellow, et l’auto de location, une petite citadine.
pour 7 nuits, c’est 434 Euros (Cottage),et pour la location 239 euros à partir de l’aéroport d’ajaccio.
Voilà pour le côté financier, pour ce qui est de séjour en lui-même, c’est mon premier séjour en Corse, alors, j’ai tout à découvrir, et je suis assez flexible sur les lieux à visiter.
bonne journée.
bonjour , je suis une dame de 61 ans et j ai toujours voulu visiter la corse, y passer de petites vacances, sans le pouvoir jusque là, pour diverses raisons
mais , je ne sais pas si mon age correspond bien au profil de du groupe aui eventuellement, accompagnerait … ???
Bonjour Jora, l’hébergement que j’ai loué est dans un village Vacances, et il y a des animations en fin de journées.
Mon programme sera le matin, visite, et/ou croisières en petit bateau, ou randonnées. Et au retour, repos au bord de la plage ou piscine, ou promenade sympa sur la plage.
Je ne pense pas faire de grandes randonnées, car c’est surtout les sites importants que je veux voir, et me reposer aussi de mon années.
Si tu es facile à vivre, joyeuses, drôle et sans prises de tête, c’est tout bon. On n’est pas obligé de passer nos journées 24/24 ensemble, mais le soir se retrouver pour discuter de notre journée, c’est cool.
Ce que je cherche pendant mes vacances, c’est avoir du fun et relaxer
il a l’air sympa ce projet. M’interesse, sauf si imprevus, ou autre projet proposés par des collegues ( rien pour le moment!)…oui, moi, j"ai assez marché partout dans ma vie…je recherche des ballades a pied courtes , pour decouvrir ce qu il ya de beau, mais sur l’eau aussi, car j’aimme beaucoup, l’eau… et pouvoir me baigner puis me detndre , ou se ballder sur des plages… c’est pour moi ideal!;me conseillez vous de louer une voiture moi meme ? Dans ce cas, alors, il faut reserver d’avance ? Peut etre savez vous dejà, , dsi il y a des moyens de circuler en transport en commun,pour des marchés ou autres petites manifestations locales ?
Bonjour Jorja, pour les transport, à toi de te renseigner, moi j’ai pris une voiture de location que je pourrais partager moyennant participation. Pour les activités locales, c’est mieux de se renseigner auprès des locaux, c’est la meilleure source d’information et il ne faut pas hésiter à demander aux gens