EN 2026 POUR MES 75 ANS, J’ AIMERAIS FAIRE LE TOUR DU MONDE EN BATEAU MAIS LES PRIX POUR UN SOLO SONT PROHIBITIFS! ON PASSE DE 17000,00 EUROS SI ON PART A 2, à 36000,00 EUROS SI ON EST SEULE! SI QUELQU’UN AIMERAIT SAUTER LE PAS MAIS EST REBUTE PAR LE PRIX EXHORBITANT, ALORS ON POURRAIT PEUT-ETRE FRANCHIR LE PAS ENSEMBLE? VOYAGE PREVU POUR FIN 2026 : DUREE 4 MOIS.
Bonjour,
Je suis intéressé par ce projet.
J’ai 78 ans, je suis divorcé, non fumeur, en bonne forme physique et j’habite le Morbihan.
J’ai pratiqué la croisière en voilier, mais pas en bateau de croisière.
Si ma demande retient votre attention, merci de m’en dire un peu plus …
Cordialement.
Jean Claude
Bonsoir Jean-Claude,
Permettez moi de me présenter : j’aurais 74 ans dans 3 semaines , je suis et ai toujours été célibataire ; j’ai fait de l’initiation à la croisière en voile il y a plus de 40 ans ! j’avais adoré cela et comme j’ai le pied marin je n’ai eu aucun souci à aligner 2 quarts de suite.
Jusqu’à présent, je n’étais pas très favorable aux croisières sur ce que j’appelle des « villes flottantes » , mais bien qu’ayant beaucoup voyagé , je constate qu’il me reste tant d’endroits à visiter , et pas forcément le temps nécessaire pour pouvoir compléter mes carnets de voyage!!! Ce tour du monde en bateau de croisière m’a paru une bonne alternative pour me permettre de continuer à découvrir d’autres pays : ensuite, si ma santé me le permet je continuerai à voyager , mais j’éviterai les longs courriers et me contenterai des pays d’Europe que je n’ai pas encore visités.
Pour info , j’habite le Sud-Ouest , à Tarnos , commune limitrophe de Bayonne.
Bonsoir Claudie,
Je vous remercie de votre réponse.
Il s’agit donc bien d’une « ville flottante », dont je me moquais lors de mes croisières à la voile. Mais, je suppose que si vous adhérez à ce projet, c’est qu’il n’y a pas d’autre moyen de faire ce type de périple quand on a plus de 70 ans ! J’espère qu’il n’y a pas d’obligations protocolaires exigeant le port d’un smoking, ce qui serait pour moi rédhibitoire !
Poursuivons donc cet échange si vous le voulez bien.
Pouvez-vous m’indiquer où je peux connaitre le programme de la croisière.
Et nous devons par ailleurs faire plus amplement connaissance pour savoir si vous pouvez me supporter pendant 4 mois ! J’avoue que votre démarche est plaisante et qu’elle me séduit.
Bonne soirée.
JC
Bonjour Jean-Claude,
Comme je vous comprends ! Tout comme vous , les obligations protocolaires ne font pas vraiment partie de mon quotidien! Surtout lorsque je suis en voyage. Par contre j’ai fort à coeur de respecter les us et coutumes des pays que je visite.
Vous trouverez le programme de la croisière sur le site de « Voyage Rive Gauche » , rubrique « Tour du monde », date Janvier 2027.
Effectivement, j’ai bien réfléchi avant d’opter pour ce type de voyage et si j’additionne tous les voyages qu’il me reste à faire et le coût en temps et en argent nécessaire pour les réaliser, il n’y a pas à hésiter longtemps.
De plus , pas de changement d’hôtel, pas de port de bagages à répétition, pas de temps inutilement perdu dans les aéroports…etc.
Quant à moi , je me considère comme une personne sociable ,assez diplomate , curieuse de tout , ouverte d’esprit , tolérante , un brin têtue (mes ascendances celtiques sans doute).Je suis athée ce qui me permet d’accepter toutes les religions, et si j’avais du opter pour une croyance , cela aurait été l’amour de la nature et de tous les êtres vivants.
Je peux me qualifier d’épicurienne car j’aime bien manger , non pas en quantité mais en qualité. Je ne suis pas contre un bon verre de vin et mon alcool fort préféré est le whiskey Irlandais… un gros défaut : j’ai du mal à lâcher prise et lorsque je commence un travail ( bricolage , jardinage etc…) il faut que je le termine quitte à avoir des problèmes ( chute, douleurs, et blessures parfois!). Je n’aime pas les gens grossiers et les « m’as-tu-vu ».Bon j’arrête un peu de parler de moi.
C’est à vous de m’en dire un peu plus sur vous et vos motivations pour ce voyage.
A très bientôt.
Claudie