Recherche de compagnons de voyage

Pour la recherche de compagnons de voyages, vous pouvez répondre à ce sujet de discussion

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis une jeune retraitée dynamique qui aime voyager. Ce qui me motive, c’est le voyage pas uniquement la destination. Toutefois, certains endroits sont plus agréables à découvrir à deux ou en groupe. Je cherche donc une voyageuse, idéalement qui vit comme moi en Nouvelle Aquitaine, pour partir au gré des envies ou des opportunités.
N’hésitez pas à m’écrire si vous avez envie de tenter l’aventure.
Nicole.

1 « J'aime »

Bonjour Nicole,
Je suis également à la recherche d’une voyageuse pour des destinations diverses , j’ai 55 ans mais ne réside pas en Aquitaine !
Au plaisir de vous lire
Elisabeth

Bonjour Nicole et Eli,
Je suis encore en activité, proche de la retraite et vis en Rhône-Alpes.
A la recherche de co-voyageuses.
A bientôt peut-être
Nadine

Bonjour, je suis unr femme en activité pro, j’ai 56 ans et souhaite trouver une " copine de voyage" pour un sejour entre Noël et l’an

J’habite dans le département 76

Bonjour,
Comme vous je souhaite partager des moments en vacances. Je recherche des co-voyageuses en direction de l’Atlantique (Golfe du Morbihan par exemple ou autre) pour la semaine du 26 août au 2/3 septembre ou la semaine suivante.
J’ai 56 ans et j’habite Bourges.
Au plaisir de vous lire
Florence

Bonjour Elisabeth,
Ravie de vous lire. Je n’avais pas pris connaissance de votre réponse, je ne suis pas encore habituée au fonctionnement du site…
Je pars dans une semaine pour le Canada et serai de retour le 18 septembre. Je pars de nouveau fin octobre pour 2 semaines en Martinique, que je n’ai jamais visitée.
Ensuite tout est possible : ici ou là, mais au soleil l’hiver si possible.
Si vous avez des projets, on pourrait peut-être les évoquer ensemble ?
Cordialement,
Nicole.

Bonjour Nadine,
Ravie de vous lire. Je n’avais pas pris connaissance de votre réponse, je ne suis pas encore habituée au fonctionnement du site…
Je pars dans une semaine pour le Canada et serai de retour le 18 septembre. Je pars de nouveau fin octobre pour 2 semaines en Martinique, que je n’ai jamais visitée.
Ensuite tout est possible : ici ou là, mais au soleil l’hiver si possible.
Si vous avez des projets, on pourrait peut-être les évoquer ensemble ?
Cordialement,

Bonjour Florence,
Ravie de vous lire. Je n’avais pas pris connaissance de votre réponse, je ne suis pas encore habituée au fonctionnement du site…
Je pars dans une semaine pour le Canada et serai de retour le 18 septembre. Donc, l’Atlantique fin août début septembre, ce n’est pas possible pour moi.
Je pars de nouveau fin octobre pour 2 semaines en Martinique, que je n’ai jamais visitée.
Ensuite tout est possible : ici ou là, mais au soleil l’hiver si possible.
Mais si vous avez d’autres projets, on pourrait peut-être les évoquer ensemble ?
Cordialement,

Bonjour Nicole,

C’est avec plaisir que je lis votre réponse, pour ma part la destination soleil en fin d’année me séduit fortement.
Effectivement nous pourrions échanger sur divers projets .

Je vous souhaite d’agréables séjours.

Au plaisir
Elisabeth

Bonjour,
Ravie de vous lire. Je n’avais pas pris connaissance de votre réponse, je ne suis pas encore habituée au fonctionnement du site…
Je pars dans une semaine pour le Canada et serai de retour le 18 septembre.
Je pars de nouveau fin octobre pour 2 semaines en Martinique, que je n’ai jamais visitée.
Ensuite tout est possible : ici ou là, mais au soleil l’hiver de préférence.
Votre projet de séjour en fin d’année est-il précis et planifié ?
Cordialement,

Bonsoir,
Je vois que vous voyagez👍et vous voyagez seule? moi je suis encore en activité professionnelle et oui jaimerai bien passer les fetes de fin d’année au soleil. Je suis seule et c’est pour cela que je recherche une personne pour m’accompagner…
Bonne soirée

Bonjour,
Je voyage seule le plus souvent, en effet. Mais j’aime tellement découvrir d’autres endroits, d’autres façons de vivre !
Je tiens cependant à un certain confort, et planifier l’essentiel permet de ne pas avoir trop de mauvaises surprises ou ne pas perdre de temps inutile.
Si vous avez des suggestions, ce sera avec plaisir.
Cordialement,
Nicole.

2 « J'aime »

Bonjour Elisabeth,
De quelle région êtes-vous ?
Avez-vous des idées de destination ?
A bientôt le plaisir de vous lire.

Bonjour Nicole,
J’habite Compiegne dans l’Oise .
Je souhaiterais faire une croisière sur le Nil , découvrir un pays d’Asie,…
Et vous avez-vous des destinations prisées ?
Au plaisir
Elisabeth

Bonsoir Elisabeth,
Compiègne signifie départ depuis Paris, ce qui est le plus pratique. Moi j’habite près de Bordeaux, et côté transports aériens, il y a des progrès à faire…
Je n’ai jamais fait de croisière ; l’aspect « vase clos » m’inquiète un peu mais je voudrais en faire au moins une pour me rendre vraiment compte. Le Nil pourquoi pas.
Je connais la Thaïlande, mais le Vietnam ou le Laos doivent valoir le déplacement.
Des destinations prisées : je suis très branchée Espagne et territoires où l’espagnol est parlé. J’aime en particulier les Canaries, où à n’importe quelle période de l’année il faut beau et les gens sont gentils. La Grande Canarie manque à mon actif (j’y suis allée il y a 40 ans !!!)
Mon activité professionnelle ne m’a pas permis de faire des séjours lointains, je pratiquais plutôt des petites escapades. Je ne connais donc pas l’Amérique Latine, et c’est mon grand désespoir.
A bientôt ?

Je ne sais pas comment j’ai pu oublier LA destination asiatique qui m’attire : le Japon.
Mélange de modernité et de traditions. Le mystère total.
A vous lire Elisabeth.

Bonjour Nicole,
Le Mexique peut être un pays à découvrir début janvier par exemple.
Au plaisir
Mes réponses sont courtes et tardives mais je suis actuellement à Cogolin avec ma sœur pour quelques jours .

Bonjour Elisabeth,
OK. On en reparle plus tard ?
Je rentre le 18 septembre.
Bonnes vacances.