Préparation ( assurance, 4g... )

Bonjour à tous,
je me suis décidé il y a plusieurs mois de faire un road trip soit aux US soit coté Asie.
Départ en avril pendant un temps indéterminée. Mode sac à dos.
Je me suis deja pas mal renseigné mais je voulais avoir vos avis en live sur plusieurs points.
Niveau forfait pour la partie internet, comment faites vous à l’étranger ?
Pour ceux qui ont prit assurance voyage, quel tarif aviez vous ? De mon coté sur 3 mois je suis à 650€ pour du tout frais compris ( soins, rapatriement ).

Merci d’avance

Bonjour…ton forfait téléphonique regarde chez free…et pour ton assurance prends une carte de crédit a ta banque visa premier ça ta coûté 180€ par an et tu as une super couverture d assurance…quand tu rentres tu l annules…tu ne paiera que le temps de ton voyage…bonne route

Bonjour, pour ton forfait , je te conseille de te renseigner pour chaque pays traversé et d’acheter sur place un carte SIM avec forfait mini. En Asie du sud-est cela dépasse rarement les 10$ par mois. Pense à enlever ta carte SIM française (pour les téléphones à double SIM) pour éviter les connexions accidentelles et les factures phénoménales au retour. Pour l’assurance cela dépend si tu es motorisé ou pas. La Visa premier (gold) est indispensable sur tous les plans , mais ne te couvre que 3 mois sur certaines prestations, encore faut-il acheter ton éventuel billet d’avion avec. Attention aux exclusions selon les pays. Un lien utile avec divers infos et comparatifs Organisez votre tour du monde | Dossier pratique
Bon voyage

Merci des infos.
Oui je prendrai sim sur place et pas bête pour enlever la mienne.
Mais du coup je ne pourrai plus recevoir d’appel il faudra que je fonctionne que par internet.
Je resterai moins de 3 moins, j’ai regardé la carte suffira et je paierai le vol avec. Je partirai avec 2 cartes.