Guyane Française

J’aimerais faire un tout en Guyane dans le courant du deuxième semestre 2024, une rando en forêt, essayer de profiter d’un lancement Ariane, Cayenne etc Hors période estivale. Voyager seul a des attraits mais à deux ou plusieurs ça peut être sympa aussi.

Je serais aussi intéressée.

Pouvez vous me donner des infos ?

Bonjour Mariibel33, En premier lieu je souhaitais prendre de belles photos de la faune et de la Flore en Guyane ou vidéos et profiter d’une rando avec des organisations locales (tjrs moins cher que de Métropole) peut-être m’enfoncer un peu plus dans les terres pour sortir des sorties touristes et voir des endroits plus typiques, sauvages. Eviter si possible les endroits fréquentés par le tourisme de masse où les animaux viennent vous manger dans la main, mais si impossible alors je ferais le dos rond. En profiter si possible de voir un décollage à la station et visiter un peu l’architecture ou du moins les endroits habités, manger local etc … Je me disais également comme le vol va durer, de faire une escale à l’aller ou au retour ou les deux en Guadeloupe pour 2-3 jours. Je ne suis pas encore fixé. J’espère avoir répondu à vos attentes.

Bonjour Solan.
Oui, vous avez très bien répondu à ma question et je me sens intéressée par votre approche du voyage.
On pourrait peut-être en discuter en privé ?
Vous habitez quelle région ? Moi, je suis à Bordeaux.
Voici mon mail
larac18@hotmail.com
Cordialement