Cherche compagnons (H/F) de voyages Juin à dec 2026

Bonjour
J ai 55 ans et recherche compagnons voyages (H ou F) pour partir entre juin et décembre 2026, destinations/budgets/durées/formules à convenir . Préférence pour les personnes en bonnes conditions physiques pour partager un maximum d activités (excursions, rando, marche, tennis, ping pong, snorkeling…) mais aussi « farniente » pour se reposer. Préférence chambre single
Au plaisir de vous lire
Mich (Paris)

Bonjour
J’ai 61 ans en bonne condition je pratique le tennis et ping pong j’adore les voyages de découverte mais j’aime aussi le farniente
Je serai disponible à partir du mois de novembre 2026 .
Je préfère aussi les chambres single.
Au plaisir de te lire .

Bonsoir, merci pour la reponse tu es basé dans quelle ville , quelles seraient tes préférence de destinations ?
slts
michel

Bonjour je suis dans le Tarn et Garonne prés de Toulouse, en termes de destinations je n’ai aucune préférence mais en novembre ce peut être l’Afrique ou l’Asie, si l’on veut faire a des activités sportives en plus de moments de découverte et de farniente il faut trouver un « camp de base ou plusieurs assez bien équipé (s) ( piscine, mer, cours de tennis …)
Qu’en penses tu ?
Et toi tu es de quelles région ?

Bonjour Ben , je suis basé sur Paris encore actif je ne peux pas m absenter trop longtemps (2/3 semaines maxi). En novembre décembre il y a également les Iles Canaries qui sont trés agréables coté météo (22/24°)à 4h de vol. Afrique/Asie ca m intéresse aussi j quels sont tes pays cibles ? Mes habitudes sont de trouver un point de chute type Hôtel Club (souvent 3/4* mini) bord de mer avec courts de tennis idéalement , plus vol sec, et de louer une voiture sur place pour visiter les lieux et transfert aéroport. « Benchaib » c est ton prénom ? quelle est ton dernier et ton prochain voyage ? as tu déjà testé des voyages avec des membres de ce groupe ? fiabilité ?

Bonjour Mitch
Je préfère aussi les hôtels confortables 4 ou 5 étoiles,
Mais j’aime aussi découvrir les environs
Depuis plusieurs années maintenant nous allons régulièrement au Clubmed, ma femme pour le farniente et moi pour le sport et notamment le tennis.
Je suis retraité depuis peu mais ma femme travaille encore pour de nombreuses années c’est pour cela que de temps à autres je m’offre des escapades en solo, mais les voyages sans le partage n’ont pas la même saveur .
Actuellement pour exemple je suis au Benin
Il Y avait longtemps que je n’étais pas parti sac à dos exclusivement pour visiter le pays.
Très pauvre et en termes d’organisation touristique tout est à revoir mais j’ai quand même vu de belles choses et rencontré de belles personnes.
Je rentre mercredi en France .
Je n’ai pas à proprement parler de pays cibles mais je redoute le mauvais temps en vacances car ce sont des journées perdues d’où l’intérêt parfois de prendre des longs courriers notamment à partir de novembre.
Dernièrement j’ai été en Thaïlande au Sénégal au Mexique et en République dominicaine.
Donc voilà mon « cv touristique »:wink:
Mon prénom c’est Rachid , je suis d’origine marocaine.
Et toi ?

Bonjour Mitch
Je suis étonné de ne pas avoir eu de réponse à mon précédent message.
Un souci?

Bonjour Rachid,
Merci de ma voir relancé semaine chargée j ai pas eu le temps de te faire une réponse. Mes derniers voyages Rep Dom, Grèce (Eubée), Tunisie, Iles Canaries, Chypre, Monténégro/Albanie. J ai également fait l Afrique du sud et le Kenya et bien d autres lieux mais ne connais pas l Asie. idem mes destinations idéales, sont celles avec soleil et bords de mers (pour le snorkeling) qui peuvent se coupler avec des visites/excursions culturelles pour découvrir les us et coutumes du pays.
Bravo pour le voyage au Benin car partir en routard seul je ne pense pas être capable de le faire. On passe en MP pour poursuivre la discussion ? mon email mt_78@laposte.net.

Bien à toi

PS : ceux qui souhaitent se joindre à cette discussion sont les bienvenues objectif petit groupe de 3/4 p maxi